C’est à un retour digne des plus grands héros de l’Histoire du Royaume que les Lions de l’Atlas ont eu droit, mardi soir, en provenance de Doha.
Auréolée de sa place de quatrième de la dernière CDM, première sélection africaine et arabe à avoir atteint les demies, l’équipe nationale marocaine a atterri à Rabat-Salé.
Elle a ensuite traversé la capitale royale dans un bus à impériale, ce qui a permis aux joueurs et à l’encadrement technique et médical de vivre un bain de foule exceptionnel d’intensité et d’émotion.
Les Lions de l’Atlas, qui avaient revêtu leurs costumes, ont pu communier avec des dizaines de milliers de Marocains sortis dans les rues pour les fêter, tout au long de leur parcours en ville.
Après cette parade exceptionnelle, la délégation a été reçue au Palais par Sa Majesté Mohamed VI qui les a récompensés avant de leur accorder une audience.
Au cours de cette audience, le souverain a ainsi décoré le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ ainsi que le sélectionneur Walid Regragui du Ouissam Al Arch de 2ème classe (Commandeur).
Les joueurs de l’équipe nationale, accompagnés de leurs mères, ont quant à eux reçu le Ouissam Al Arch de 3ème classe (Officier), tout comme les autres membres du staff technique et médical de l’équipe nationale.
@Samir Farasha