3-0. Une défaite nette et sans contestation possible. En déplacement à Cincinnati pour honorer une invitation des Etats-Unis en amical, les Lions de l’Atlas ont été giflés (3-0) par les hommes de Gregg Berhalter. Vahid Halilhodzic, fidèle à son système, alignait un 3-5-2 classique avec un onze classique ressemblant dans sa composition à ce qu’on avait vu lors de la dernière CAN au Cameroun, à une ou deux exceptions près.
Sur le terrain, les Lions de l’Atlas n’ont jamais été en capacité de contester la domination américaine. Au but d’Aaronson (26e) a répondu une deuxième réalisation signée Timothy Weah (2-0, 32e). Les Lions de l’Atlas craquaient une troisième fois à l’heure de jeu sur un penalty transformé par Haji Wriht (3-0, 64e).
A la 76e, Selim Amallah ratait un penalty qui aurait adouci la défaite. A l’arrivée, le plus lourd revers subi ces derniers mois par la sélection mondialiste. Le Maroc rentre à Casablanca et disputera ces prochains jours ces deux matchs éliminatoires de CAN 2023 respectivement contre l’Afrique du Sud le 9 juin puis le Liberia quatre jours plus tard.
Le Maroc alignait le onze de départ suivant : Bounou – Aguerd, Saïss, S. Mmaee – Hakimi, Taarabt, Amrabat, Ounahi, Masina – Tissoudali, El-Kaabi.
@Samir Farasha