Dans cinq semaines, le Maroc s’apprêtera à disputer sa deuxième coupe d’Afrique des nations sous la direction du sélectionneur Hervé Renard avec l’ambition de remporter enfin le titre continental. Son deuxième après celui de 1976 et peut-être le troisième pour le technicien français.
Alors que la rumeur laisse croire que le natif d’Aix-les-Bains pourrait rendre son tablier à l’issue de la CAN, un de ses joueurs de base, Younes Belhanda, lui déclare sa flamme: » Pour moi, il restera le coach qui m’a le plus marqué en équipe nationale, a confié le milieu offensif de Galatasaray dans un entretien accordé au magazine digital médias24.com, il a réussi à l’emmener en Coupe du monde après 20 ans d’absence. Il a également fait de belles choses, notamment en la qualifiant pour le deuxième tour de la CAN 2017, alors que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas atteint ce stade de la compétition. Tous les joueurs ont confiance en lui. C’est quelqu’un qui a beaucoup apporté à l’équipe nationale et qui peut encore lui apporter beaucoup. Après, c’est lui qui décide s’il doit rester ou partir. Nous lui avons dit après la Coupe du monde qu’il fallait qu’il reste et que nous étions contents avec lui. Inch’Allah qu’il restera pour le bien de la sélection marocaine ».
Pour rappel, lors du rendez-vous sur les bords du Nil, les Lions de l’Atlas ont hérité du groupe de la mort composé de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.
@2022mag.com