Après la match nul concédé à la Mauritanie, l’équipe du Maroc avait le droit d’avoir la gueulle de bois, mais elle n’en avait pas le temps puisque les Lions de l’Atlas se sont envolés vers Bujumbura pour affronter le Burundi mardi 19 novembre dans le cadre de ka deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le sélectionneur, lui, était allé au charbon après le match de Rabat pour faire son analyse d’un semi-échec inattendu. Etonnamment, il n’a pas été virulent : » L’équipe a perdu en confiance, en lucidité, a confié Vahid Halilhodzic, on est déçus parce que les joueurs ont tout donné. Ils ont tenté et ils n’ont pas eu de chance. La déception est énorme. Ce match était crucial pour qu’on décolle. La déception est énorme. Ce match était crucial pour qu’on décolle enfin »
Le technicien franco-bosnien tenez à l’évidence de voir la bouteille à moitié pleine : » Ils ( ses joueurs ) ont joué comme ils le pouvaient. Ils travaillent et l’ambiance est superbe. Je n’ai rien à leur reprocher. C’est un problème psychologique, ils ont tellement envie. Il y a eu des dizaines et des dizaines de centres ».Avant d’ajouter sur un ton aigre-doux : « J’ai sélectionné les meilleurs joueurs du Maroc. On a eu au moins 20 occasions de buts. Si j’avais Messi, je le prendrais ».
Puis de finir son propos sur ses occasions vendangées: « En deuxième mi-temps j’ai fait un choix audacieux avec trois, quatre attaquants, mais il y a toujours un problème d’efficacité. Youssef En-Nesyri avait plusieurs occasions. El Arabi et Rachid Alioui ont été à deux , trois mètres des cages. C’est incroyable! On n’a pas de joueurs qui feraient preuve d’explosivité offensive. J’ai été attaquant et je ne savais pas qu’on pouvait rater autant d’occasions », Une chose est sûre , le Maroc n’acceptera une deuxième bouteille à moitié pleine ou à moitié vide mardi en Afrique australe. Son équipe doit gagner ppur marquer l’autorité qu’est censée lui conférer son potentiel reconnu.
@2022mag.com