A la veille du choc retour contre la RD Congo mardi soir à Casablabca avec pour énorme enjeu un billet pour le Qatar 2022, les Lions de l’Atlas sont en ordre de bataille et leur sélectionneur, Vahid Halilhodzic, secoué par les critiques qui fusent de l’extérieur, est en état d’alerte maximale. Mais le Franco-Bosnien doit avoir chaud au coeur quand il entend certains avis venant d’hommes de terrain – qui sont le nommer explicitement – appuient ses choix.
l’image de la sortie médiatique de l’entraineur belge de l’AS FAR de Rabat. « Le Maroc a un avantage. Il ne doit pas attaquer. C’est le Congo qui doit venir, a suggéré Sven Vandenbroeck, je pense que les Lions de l’Atlas ont toutes les clés en main. Ils ont fait un match correct contre le Congo. Il reste juste à finaliser la qualification demain. Et après, il reste six mois de préparation pour améliorer le contenu. Pour le court terme, il faut se qualifier et ils sont en train de le faire. Ce que je peux dire, c’est que le public et les joueurs doivent accepter certains choix. Les joueurs qui sont là sont capables de qualifier le Maroc en Coupe du monde et contenter tous les Marocains. Ils sont tous motivés à aller en Coupe du monde ».
Il faut rappler qu’après avoir fait match nul avec les Leopards à Kinshasa ( 1-1), les coéquipiers du défenseur latéral Akram Hakimi n’ont besoin de s’imposer que d’un autre partage (0-0) ou d’un petit succès (1-0) pour être de la fête à Doha en novembre et décembre.
@2022mag