Mehdi Benatia, l’ancien défenseur axial de la Juventus Turin, joueur d’Al Duhail depuis l’été 2019, avait pris sa retraite internationale en octobre 2019, quelques semaines après l’élimination des Lions de l’Atlas devant le Bénin en huitième de finale de la CAN disputée en Egypte? Regretté par de nombreux fans des Lions de l’Atlas, le natif de Courcouronnes en région parisienne a semblé entrouvrir un tout petit peu la porte à un éventuel retour.
Il l’a fait à l’occasion d’un live Instagram avec un collaborateur du quotidien français L’Équipe : « Je reçois des «reviens, reviens» en messages, a-t-il confié , je ne sais pas si c’est le confinement qui fait réfléchir les gens. Peut-être qu’ils se sont dit: finalement, il n’était pas si mal. Aujourd’hui quand je regarde la sélection, elle a beaucoup de qualités à tous les postes. Il y a beaucoup de talents et des jeunes joueurs. Donc je ne vois pas pourquoi il y aura besoin de mon retour. Si un jour, il n’y a plus de défenseur et qu’on est en difficulté, même pour aller jouer dans un petit pays à 50 heures de vol, on sera toujours là? »
Toutefois, au fond de lui-même, l’homme aux 58 sélections, âgé de 33 ans, doit savoir que le chantier défensif n’est certainement pas le projet prioritaire du nouveau patron technique des Lions de l’Atlas. En effet, l’exigeant Vahis Halilhodzic peut compter sur du beau monde derrière avec des joueurs tels Zouhair Feddal, Nayf Aguerd, Jawad Yamiq et surtout Yunis Abdelhamid sélectionné en 2018 , 2019 et 2020 dans l’équipe type de la Ligue 1 française cette saison.Même si le joueur rémois n’est plus tout jeune lui aussi.
@2022mag.com