Hervé Renard est bien connu pour sa capacité de faire corps avec ses joueurs. C’est un entraîneur et sélectionneur qui a besoin d’être proche et à l’écoute des hommes avec lesquels il part au combat.
Voilà pourquoi il n’est pas étonnant de l’entendre louer le groupe des Lions de l’Atlas qu’il va emmener au Mondial en ces termes : » C’est surtout celui le groupe qui a le meilleur état d’esprit au niveau africain. Dans sa rigueur, dans sa discipline, dans son envie de marquer l’histoire du football marocain, s’est-il réjoui dans les colonnes du magazine français Onze-Mondial, il y a d’autres très bonnes équipes en Afrique comme l’Egypte, le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria. Ceux qui vont représenter l’Afrique au Mondial sont de équipes très performantes. Il y en a d’autres qui ne se sont pas qualifiées et qui sont très bonnes. Il faut représenter le Maroc sur le toit du monde et surtout l’Afrique dans le même temps ».
Interrogé sur ses ambitions en juin prochain, le champion d’Afrique 2012 et 2015 avec respectivement la Zambie et la Côte d’Ivoire affirme qu’il ne sera pas question de participer pour participer : On n’a envie que d’une chose, être à la hauteur. On n’a pas envie d’y aller pour être ridicules. On fait tout pour se qualifier au Mondial, mais derrière, il faut accepter le défi et se préparer en conséquence. A noter que c’est la première participation à une coupe du monde pour le natif d’Aix-les-Bains, alors que les Lions de l’Atlas disputeront cette compétition pour la cinquième fois en 40 ans: 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.
@2022mag.com