Depuis la signature officielle au Paris SG du défenseur ltatéral droit Achraf Hakimi, les éloges fusent pour conforter le choix du notuple champion de France et finaliste de la Ligue des champions 2020. Ces éloges ont le mérite de venir de personnalités l’ayant connu et travaillé avec lui.
Après la sortie médiatique de lucien Favre ( http://www.2022mag.com/lucien-favre-encense-achraf-hakimi/ ) qui avait entraîné le Marocain au Borussia Dortmund durant deux saisons, c’est au tour d’ Hervé Renard de raconter comment il a fait appel à ses services en tant que sélectionneur des Lions de l’Atlas en 2016 alors qu’il avait juste 17 ans et évolait en équipe réserve du Real Madrid : » Je n’avais pas ce qui en convenait sur le côté gauche, se souvient le natif d’Aix-les-Bains dans les colonnes du quotidien Le Parisien , et j »ai vu en lui des qualités exceptionnelles. Au départ, je me suis appuyé sur les renseignements de notre directeur technique Nasser Larguet et les informatons d’un scout de la Fédération marocaine ; Ensuite, j’ai regarde ses matches et je l’ai appelé. Il est arrivé sur la pointe des pieds. Petit à petit, il s’est imposé jusqu’à avoir sa chance lors d’un match contre le Mali où il a inscrit son prelier but. Ensuite, il n’est plus sorti de l’équipe ».
Cinq ans plus tard, Renard voit en Hakimi un défenseur bien installé dans le top trois mondial capable d’éoluer avec aisance dans n’importe quel schéma défensif. Voilà qui va faire le bonheur de son prochain coach, l’exigeant argentin Mauricio Pochettino.
@2022mag.com