Il n’y a pas de doute, dans la famille des Lions de l’Atlas ,le soulagement est général après le succès net et convaincant face au Togo (3-1) lors de la deuxième journée du groupe B de la CAN. Un soulagement à la hauteur du doute qui avait envahi le football marocain en lendemain de la défaite face à la RDC (0-1). Evidemment, le plus grand ouf a été poussé par Hervé Renard qui était attendu au tournant par ses détracteurs ; « Nous poussons un ouf de soulagement avec cette victoire. Je suis fier des joueurs qui ont très bien géré le match surtout concernant la concentration et les coups de pied arrêtés. Ils ont été exceptionnels vu toute la pression qu’ils ont vécu ces derniers jours et les moments difficiles par lesquels nous sommes passés ».
De son côté, le milieu de terrain Roamin Saïss, auteur d’un grand match et de deux passes décisives sur coups de pied arrêtés, a mis l’accent sur l’efficacité retrouvée de ses coéquipiers: Nous avons joué ce match avec une grande combativité tout en tâchant au maximum de concrétiser les occasions qu’on aura durant le match. Et ce fut le cas, nous avons été plus efficaces que le premier match face à la République Démocratique du Congo et maintenant il va falloir le rester face à la Côte d’Ivoire qui est une forte équipe qu’on a déjà affronté plusieurs fois ».
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, plus politique, a insisté sur ‘esprit de famille et le patriotisme du groupe « Nous sommes une équipe et une famille qui se bat et travaille dur pour honorer Sa Majesté et le peuple Marocain en les rendant heureux et être à la hauteur de leurs attentes ». mardi prochain à Port-Gentil, les Chérifiens pourraient n’avoir besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les quarts de finale face à une Côte d’ivoire, championne en titre, condamnée a l’emporter pour espérer continuer à défendre son trophée. Passionnant rendez-vous en perspective.
@Cheikh Mabele