Yacine Bammou ne réalise pas une saison inoubliable avec le FC Nantes souvent handicapé par les blessures et pas toujours dans les petites papiers de Claudio Ranieri. Son bilan est très moyen avec 16 matches disputés (726 minutes ) et seulement trois buts au compteur. Pourtant l’attaquant marocain ne perd pas l’espoir de faire partie de la liste des 23 Lions de l’Atlas qui seront appelé dans un mois à prépare puis à disputer le Mondial 2018.
Et pour ce faire, l’attaquant de 26 ans compte sur les derniers matches qu’il reste à disputer aux Nantais pour faire bonne impression: « Sur un plan individuel, il me faut un maximum de temps de jeu, que ce soit comme titulaire ou remplaçant, a-t-il confié au quotidien régional Presse Océan, il faut que je donne tout, même si je ne joue que trois minutes. Ensuite, le coach de la sélection Hervé Renard (Maroc) fera ses choix. J’ai fait partie de la dernière liste donc c’est un bon signe, après rien n’est acquis, il peut se passer beaucoup de choses. Il reste trois semaines et trois matches pour tout donner et obtenir un ticket pour la Coupe du monde ».
Une chose est sûre, et le natif de Paris le sait parfaitement, la concurrence sur le front de l’attaque chérifienne fait rage tant les talents sont nombreux. Ce qui doit donner de sacrés maux de tête à Hervé Renard.
@Cheikh Mabele