Il a bien bourlingué Zakaria Bergdich. Le latéral gauche marocain qui a signé cet été au CF Os Belenenses en Liga NOS Portugaise après avoir failli rejoindre le FC Porto, n’a pas oublié qu’il a été international jusqu’en 2013 et qu’il a connu de belles aventures avec les Lions de l’Atlas. Disputant même les Jeux Olympiques de Londres 2012 avec les moins de 23 ans.
Et le rêve d’un retour dans la famille chérifienne ne l’a jamais quitté: » Les lions de l’Atlas n’occupent pas seulement un coin de ma tête, a-t-il confié au quotidien Le Matin, la sélection, j’y pense tout le temps. La sélection représente beaucoup de choses pour moi. C’est ma vie ». Le natif de Compiègne (28 ans) voque alors son premier passage chez les Vert et Rouge: » À l’époque j’étais assez jeune, parce que j’ai commencé avec l’équipe olympique et j’ai enchaîné avec l’équipe A. Maintenant, j’arrive à maturité. J’ai gagné en expérience. Je suis prêt à occuper le poste de latéral gauche. Je suis à la disposition de l’entraîneur. Je sais qu’il y a beaucoup de bons joueurs, mais je me tiens prêt si le sélectionneur a besoin de moi ».
Il faut croire qu’il n’a pas échappé à Zakarya que l’équipe nationale version Hervé Renard évolue actuellement avec deux latéraux droits et que peut-être… » Quand je vois deux latéraux droits évoluer au poste de latéral gauche, je me dis que j’aurais pu être en sélection au moins pour aider l’équipe nationale. J’espère que ce jour viendra.Même si je sais qu’il faut respecter la cohésion de ce groupe déjà formé. Le coach fait des choix. Tous les joueurs doivent les respecter ». Mais l’ancien joueur du RC Lens et de Sochaux sait certainement que sa convocation passera avant rot par la qualité de ses prestations avec son niveau club.
@2022mag.com