Trois joueurs arabes disputant en même temps un choc de Premier League, cela n’a pas du souvent arriver dans l’histoire du championnat le plus puissant de la planète. Et bien, l’évènement est programmé ce samedi di côté d’Anfield. A l’occasion des match Liverpool – Aston villa qui compte pour la 11ème journée. Côté Liverpool, il y aura bien sûr LA STAR, Mohamed Salah, en feu depuis quelques semaines. Côté Aston Villa, il y aura ses deux compatriotes et coéquipiers en sélection, Ahmed Elmohamady et Mahmoud Hassan « Trezeguet ».
Si ce dernier est arrivé cet été chez les Lions , Elmohamady a son rond de serviette en PL depuis 2010. .Ce rendez-vous inédit pour les footballeurs égyptiens a permis à Trezeguet de dire tout le bien qu’il pense de son ami Mohamed Salah » Vous devez toujours être sur vos gardes avec lui [Salah], car il c’st un excellent finisseur, a-r-il confié dans les colonnes du site officiel de son club, nous devons lui accorder une attention particulière et veiller à ce qu’ils soit bien marqué tout au long du match. Car c’est Juste au moment où vous pensez avoir le contrôle du match, que vous réalisez à quel point ce genre de joueur est excellent. Mo Salah est un grand joueur qui répond toujours présent lorsque son équipe ou son pays a vraiment besoin de lui dans les matches ».
L’ancien joueur d’Anderlecht et de Kasimpasa a également brossé le portrait de Salah chez les Pharaons: » C’est une personne respectée. Il est excellent avec ses amis. Il est comme n’importe quel autre membre de l’équipe nationale. Il ne nous fait pas sentir qu’il est le deuxième ou le troisième meilleur joueur du monde ». Éloges mis à part, une chose est certaine, ce soir Elmohamady et Trezeguet ne seront pas malheureux pour Mo Salah s’ils arrivent à chiper un point où a infliger aux Reds leur première défaite de la saison en championnat. faut rappeler que Liverpool est leader avec six points d’avance sur Manchester City alors qu’Aston Villa traîne sa peine à la quinzième place.
@Cheikh Mabele