Sans jouer jeudi dernier, Liverpool a tout de même été sacré champion d’Angleterre grâce au succès de Chelsea sur Manchester City (2-1) qui était la seule équipe encore capable de retarder le titre pour les Reds. Et bien sûr l’euphorie s’est emparée des fans qui attendaient ce couronnement depuis trente ans.
C’est aussi le premier titre de champion pour Mohamed Salah qui n’a pas caché sa fierté et sa joie : «Gagner la Premier League est incroyable pour le club et la ville, a-t-il confié au micro de BeIN Sports, à titre personnel j’ai atteint mon plus grand objectif. Celui que je m’étais fixé quand j’ai signé pour Liverpool. En général, quand je me concentre sur quelque chose que je veux réaliser, j’y arrive toujours. Si je suis convaincu que je peux réaliser quelque chose, Dieu merci, je le fais ».
Ce bonheur est d’autant plus intense que l’Egyptien et son équipe n’avaient pas été loin de conclure il y a un an: » Perdre le titre l’année dernière a été très difficile évidemment – les Citizens avaient été sacrés avec un point d’avance – mais je savais que nous étions sur la bonne voie Nous avons su nous adapter et nous améliorer constamment ». Pour la ligne droit equi se présente avant la clôture du championnat de Premier League, le Pharaon a un autre projet en tête: essayer de remporter le trophée du meilleur buteur (Golden Boot) pour la troisième saison consécutive. Quant à son équipe, il espère la voir franchir la barre des 100 points en 38 journées et inscrire un nouveau record dans le marbre.
@2022mag.com