L’attaquant international ivoirien connaît bien l’Egyptien pour avoir joué avec lui à Chelsea en 2014. Et pour lui, il n’y a plus de doute, Salah est passé à la taille patron: « Il devient un patron et un leader, a-t-il confié au micro de la BBC, l’avons vu bien en l’équipe nationale et nous le voyons à Liverpool ».
Drogba affirme avoir échangé par textos avec le Pharaon, notamment au sujet du Mondial où l’Egypte effectuera son retour après 28 ans d’absence et rassuré son ami : « Il peut apporter beaucoup à l’équipe nationale par son leadership, son expérience et tout ce qu’il apprend avec Liverpool. Et puis, vous savez, disputer beaucoup de grandes compétitions l’aidera à être parmi les meilleurs joueurs en Europe et au Mondial. Bien sûr, Mo Salah seul ne peut pas gagner la Coupe du monde, mais si tous ses coéquipiers sont au niveau que le continent attend d’eux, alors il peut être un joueur fantastique et être l’une des stars de cette compétition. »
Par ailleurs, le champion d’Afrique 2015, apprécie beaucoup les qualités techniques du Pharaon: » Il est imprévisible, il peut facilement s’imposer dans le un contre un et marquer beaucoup de buts.J’ai vu comment il s’est amélioré au fil des années. Il a dû aller en Italie pour jouer et ensuite revenir en Angleterre montrer qu’il est le joueur que nous avons toujours cru qu’il était ».Incroyable hommage de la part d’un des plus grands joueurs africains de ces 20 dernière années. On apprend surtout que les deux hommes échangent régulièrement. Et surtout que le Pharaon n’hésite jamais à sollicite le conseil de l’aîné.
@Cheikh Mabele