Lee contrat de Mohamed Salah avec Liverpool se termine le 30 juin 2023. Mais du côté d’Anfield rien ou pas grand chose de consistant ne filtre sur le contenu de l »éventuelle prolongation dont les négociations ont comencé il y a presque un an.Les seules sorties médiatiques sont celles de l’agent de l’international égyptien dont le rôle est de mettre la pression sur les dirigeants des Reds; celle du manager Jurguen Klopp qui répète qu’il n’a rien à dire parce que c’est c’est une affaire entre le le club et le joueur mais qu’il souhaite bien sûr conerver son joyau offensif. Le Pharaon, lui, dit vouloir rester et que les choses sont simple puisque le club connaît ses demandes.
Cette semaine dans un entretien accordé à Sky Sports, Mohamed Salah n’a pas vraiment éclairé la lanterne des fans du club et ncore moins cette des médias ; « Je ne peux pas dire oui et je ne peux pas dire non. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que c’était ce que je voulais (prolonger, ndlr). Il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas. Mais encore une fois, je ne peux pas vraiment approfondir en ce moment car c’est une situation très sensible. Pour que l’équipe gagne, je ne peux pas simplement faire les gros titres et parler de mon contrat. Je me concentre juste sur l’équipe et c’est tout ».
Pour montrer sa bonne foi,le vice-champion d’Afrique 2017 et 2021 met en avant son comportement dans un quotidien entièrement focus sur les objectifs de Liverpool: « Je suis presque le premier à venir ici, le dernier joueur à partir. Je sais ce que je veux et je suis totalement concentré sur l’équipe. C’est la chose la plus importante, gagner des trophées pour ce club ». Il est clair qu’ à quelques heures du choc contre Manchester City (dimanche 17h 30) presque décisif dans la course au titre de champion d’Angleterre, le natif de Qasyoun ne pouvait pas user d’un autre langage.
@2022mag