Mohamed Salah est définitivement parti pour une première saison exceptionnelle avec Liverpool. L’attaquant international égyptien a inscrit samedi soir le premier quadruplé de sa carrière professionnelle en Europe. Et c’est Watford, étrillé 5 à 0, qui en a fait le frais. Cela porte à 36 le nombre de buts marqués par le Pharaon toutes compétitions confondues et à 28 en Premier League. Ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement des finisseurs devant le Spur Harry Kane. Devant cette énorme performance, son entraîneur, Jurgen Klopp, s’est lâché en conférence de presse concernant l’avenir de l’ancien joueur de Chelsea et de l’AS Roma: « Je pense que Mo est sur le chemin d’être le meilleur au monde. »
Avant de préciser que c’est son avis personnel et qu’à sa connaissance l’Egyptien ne se prend pas pour un autre : « Je ne pense pas que Mo ou qui que ce soit d’autre veuille être comparé à Lionel Messi qui fait ce qu’il fait depuis 20 ans ». L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund est bien sûr heureux d’avoir un tel joueur dans son équipe et attend de le voir répéter ces prestations de haut vol dans la durée : « Comme c’est toujours le cas dans la vie, si vous avez un savoir-faire, vous devez le montrer constamment, et constamment. Salah est très bon et il nous aide beaucoup. »
Du côté de la Premier League on salive déjà à l’idée de voir à quel niveau sera le natif de lors du quart de finale explosif de la Ligue des champions qui opposera les Reds aux Citizens de Pep Guardiola. Une occasion supplémentaire pour le meilleur joueur africain de l’année 2017 de grignoter du terrain dans la course au leadership mondial qu’évoque le technicien allemand.
@Cheikh Mabele