Cela lui arrive rarement, mais Mohamed Salah est bien resté sur le banc mercredi soir lors du quart de finale retour contre le Benfica (3-3) à Anfield. Et son entraîneur a tenu à démentir tout lien avec un résume état d’âme de l’Egyptien en relation avec l’incertitude des négociations de sa prolongation.
Jurguen Klopp assure qu’il en a décidé ainsi pour protéger le joueur qui a tant joué depuis le début de l’année 2022. » Même si Mo avait marqué quatre buts [contre City dimanche], il n’aurait pas commencé le dernier match, a claqué en conférece de presse le tehnicien allemand – dont on connait la grande proximité avec le Pharaon – c’était juste une nécessité. Mo a joué en janvier et février six fois 120 minutes. Même lui est un être humain. Il y aura des matches qu’il ne pourra pas commencer et des matches où on le retirera. Il déteste ça Les footballeurs sont complètement dans un tunnel, ils veulent jouer, jouer, jouer. C’est pourquoi je ne demande pas aux joueurs : « Es-tu fatigué ? » Je dois prendre des décisions sans trop parler et après c’est ma responsabilité si c’est bien ou mal. »
Voilà qui a le mérite d’être clair. Et gageons que Klopp ne se privera pas de remettre sa star sur la pelouse pour les sept derniers matches à disputer en Premier League avec le titre en jeu et dans la bataille qui s’annonce passionnante contre le Espagnols de Villareal en demi-finale de la Ligue des champions.
@Cheikh Mabele