Une chose est certaine, depuis le début de la saison, Mohamed Salah est comme dans ses petits souliers avec Liverpool. Parfois en panne d’inspiration et surtout d’efficacité. Il n’est plus le joueur le plus dangereux de l’équipe et semble peiner à retrouver l’explosivité qui le caractérisait depuis son arrivée du côté d’Anfied.
Avec 7 buts en 19 journées de Premier League bilan chiffré du Pharaon n’est certes pas famélique,mais il est encore très en deçà de sa moyenne passée. On peut presque dire que quand Salah n’imprime plus, les Red Devils sont à l’arrêt, eux qui surnagent dans le ventre mou du championnat.
Malgré ce retard à l’allumage du natif de Basyoun, son entraîneur lui conserve sa confiance parce qu’il estime que c’est un passage à vide normal pour tout joueur. » Mohamed Salah a perdu confiance, a reconnu sobrement Jürgen Klopp, c’est comme les attaquants, tous. Quand ça va bien, ça va bien. Dans les autres moments, quand vous devez passer par ces périodes, je ne crois pas que ce soit une différence énorme. »
Mais cettte situation ne semble pas inquiéter le technicien allemand qui lui même est dans le dur puisqu’il n’a toujours pas trouvé le bon remède pour son équipe : « Nous en avons parlé la semaine dernière en conférence de presse, de tous les changements que nous avons faits et que nous devions faire en attaque (…) Chaque attaquant bénéficie de points fixes, de schémas que tout le monde connaît. C’était certainement le problème le plus important, mais bien sûr, lorsque vous ne marquez pas pendant un certain temps, il y a deux choses. Vous n’êtes peut-être pas à 100% de votre niveau de confiance, mais l’envie de le faire grandit d’heure en heure ».
Toutefois, à Liverpool tout le monde est conscient que le club est à un tournant dans cette saison 2022-2023. Largués définitvement dans la course au titre national, éliminés en FA Cup, il restera une chance de aux Diables Rouges de sauver les meubles : remporter la Ligue des champions. Mais ça, c’est aune autre histoire.
@Fayçal CHEHAT