A l’image de son équipe Mohamed Salah n’a pas spécialement brillé avec Liverpool lors de son déplacement dimanche pour affronter Manchester United (0-0). L’Egyptien fut transparent ou presque. Mais son entraîneur qui sait le nombre de fois où Mo a été décisif pour les Reds a refusé d’accabler son joueur en conférence de presse.
En dépit de l’insistance de certains journalistes : « Je ne suis pas ici pour être déçu, a répliqué Jurgen Klopp, je suis ici pour aider les joueurs à jouer leur meilleur football », Mo sait qu’il peu jouer beaucoup mieux qu’il ne l’a fait aujourd’hui, nous savons tous qu’il peut le faire. D’ailleurs, il y a deux semaines, lorsque nous avons joué contre Bournemouth, c’était incroyable. Contre le Bayern, il affrontait Alaba, lui-même un joueur de classe mondiale. Mo a déclaré cette semaine dans une interview qu’il y avait de la pression? Et bien sûr qu’il ya a de la pression En fait, de mon point de vue, c’est une pression très positive. Mais c’est vrai que moi je ne joue pas, je suis pas sur la pelouse. Je suis seulement assis et je dis des bêtises, c’est facile. Mais on ne doit pas ignorer que le cœur et l’âme de ce club, c’est la passion ».
En somme, Mohamed Salah qui porte ses couleurs a appris à le savoir et à sans nourrir. Ceux qui espéraient mettre de la friture dans la ligne entre Klopp et sa star en sont pour leurs frais. La complicité entre l’Allemand et le Pharaon est intangible.
@2022mag.com