La grosse surprise de la semaine en Ligue des champions d’Europe a été incontestablement l’élimination de Liverpool le détenteur tu titre par une incroyable équipe de l’Atletico Madrid.Déjà vainqueurs à l’aller (1-0), les Colchoneros ont renversé les Reds dans leur mythique stade. Et cela n’a pas fait plaisir à l’entraîneur des leaders de la Premier League.
S’il dit n’avoir rien à reprocher à ses joueurs, Jurgen Klopp regrette tout de même qu’ils n’aient pas se mettre à l »abri avant d’être contraints à la prolongation. « Arriver à poser autant de problèmes à une équipe qui défend aussi bien, c’est incroyable, a-t-il confié avec un peu de recul, le but (du 2-1) a changé la dynamique, tout ce qui était naturel pour nous avant ça ne l’a plus été et eux se sont dit que ça pouvait être leur soirée. On s’est crispé, eux ça les a mis en confiance. »
Il est vrai que les Anglais avaient dominé copieusement les Espagnols (33 tirs dont 13 cadrés) lesquels ont été à la hauteur de leur désormais légendaire force défensive. Un choix de jeu que Jurgen Klopp a avoué ne pas partager: « Personnellement, je ne comprends pas leur façon de jouer, a affirmé l’ancien coach du Borussia Dortmund, ils ont tellement de qualité qu’ils pourraient pratiquer un football bien plus attractif mais ils restent très bas pour évoluer en contre-attaque ». Toutefois, réaliste et fair play, Klopp a conclu par un simple « mais le vainqueur a toujours raison »,
@2022mag.com