Depuis son arrivée à Liverpool en juillet 2017, Mohamed Salah a pris une dimension exceptionnelle. Avec son influence sur le jeu de son équipe et ses 39 buts en 44 matches toutes compétitions confondues, il respire le même air que le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi.
Cette ascension formidable va certainement attiser les convoitises de quelques ténors européens et cela en fonction du jeu de chaises musicales qui ne manquera pas d’être actionnée lors du prochain mercato. Mais l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, qui sait ce qu’il doit au talent du Pharaon, estime que Liverpool a les moyens de garder son trésor: » Pour le moment, je ne suis pas dans cette réflexion, a-t-il confié en conférence de presse, va-t-il rester ou va-t-il partir ? Je sais qu’il sera là, c’est tout. Maintenant, les gens peuvent écrire et dire ce qu’ils veulent à ce sujet. N’oubliez pas qu’il avait différentes options et qu’il a choisir de venir à Liverpool. Et puis nous avons une belle chance de créer quelque chose pour l’avenir.Nous sommes un groupe jeune avec un gros potentiel ».
Une chose est sûre, pour le moment Mohamed Salah doit être concentré de façon incroyable sur un triple objectif : se qualifier pour la finale de la Ligue des champions en battant son ancien club, la Roma, en demi-finale et peut-être aller en finale et la gagner, finir en tête du classement des finisseurs avec dans la mesure du possible un record de buts à la clé en Premier League et être fini prêt pour faire un grand Mondial 2018 avec les Pharaons.
@Cheikh Mabele