La modeste huitième place occupée par Liverpool en Premier League après 14 journées de championnat n’empêche pas son entraîneur Jürgen Klopp de garder la confiance.
D’autant que son équipe est en train de remonter la pente et surtout, de retrouver un Mohamed Salah plus transcendant et clairement bien parti pour retrouver son meilleur niveau.
En témoigne son doublé chirurgical qui a offert dimanche dernier aux Reds une précieuse victoire face à Tottenham (2-1).
Au lendemain de ce succès, le technicien allemand ne s’est pas privé de tresser des lauriers au Pharaon : « Quand vous regardez les statistiques, les buts et les passes décisives de Moh, c’est fou ».
Puis, l’ancien coach du Borussia Dortmund d’avancer une explication au début de saison compliqué du natif de Basyoun : « Même avec un » démarrage lent « , il a été impliqué dans la plupart de nos occasions en Coupe d’Europe.
Mais nous ne les avons pas saisies ou il ne les a pas saisies. Cela peut arriver pour un attaquant, c’est une phase tout à fait normale… Au final, quand vous repenserez à sa carrière dans quatre, cinq ou six ans, tout le monde se souviendra de lui comme l’un des meilleurs attaquants jamais vus.
Ce qui m’a le plus plu face à Tottenham, c’est qu’il a marqué les deux buts et ensuite il a joué comme un vrai joueur d’équipe. »
Pour rappel, Mohamed Salah, qui a marqué ou s’est montré décisif 19 fois en 20 matchs disputés toutes compétitons confondues depuis le début de la saison, n’est désormais qu’à trois buts de Kenny Dalglish, septième au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de Liverpool.
@Cheikh Mabele