Liverpool a bien de la chance, alors que sa star égyptienne Mohamed Salah semble moins étincelante et marque moins de buts, il bénéficie de la forme exceptionnelle de l’autre vedette de l’attaque, Sadio Mané. Le Sénégalais est l’arme fatale des Reds en ce début de printemps. En témoigne son doublé ô combien décisif face au Bayern Munich (3-1) lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Un tournant dans la saison des leaders de la Premier League et sans doute dan celle du natif de Sédhiou qui n’est pas loin de le penser : « Si vous regardez l’histoire de ce club, a-t-l confié au Daily Mirror, il a toujours été combatif dans les moments les plus difficiles pour réaliser des choses spéciales qui pouvaient paraître impossibles. Liverpool est une équipe de champions et nous l’avons montré cette saison, même dans des matches aussi exigeants que celui qui nous attendait à Munich. Ce résultat a prouvé ce que nous sommes capables de réaliser ».
Samedi à la veille d’affronter Tottenham (1-0) dans un match décisif dans la course au titre, Mané avait montré le chemin : » C’est la première » finale « de sept matches consécutifs pour nous en Premier League. Mais cette équipe est prête à résister à la pression, j’en suis sûr ». Mané qui n’était pas encore né l’année où Liverpool avait gagné son dernier titre de champion d’Angleterre, rêve casser cette mauvaise série et d’avoir une pensée pour un compatriote qu’il estime beaucoup : « Diouf (El Hadji) était un joueur très aimé dans mon pays, cela me ferait plaisir de remporter le titre pour lui » . Le héros du Mondial 2002 avec les Lions de la Teranga, qui a également joué pour le Reds, appréciera sans aucun doute.
@2022mag.com
r. »