Une drôle de rumeur a commencé à se répandre du côté d’Anfield. Elle laisse entendre que Sadio Mané entretiendrait une rivalité sourde avec son coéquipier Mohamed Salah au sein de l’attaque de Liverpool. Un rumeur d’autant plus malsaine que le Pharaon, leader au classement des buteurs, reste sur quatre matches sans but et que son équipe patine au point d’avoir été rattrapée puis dépassé par Manchester City qui a pris le commandement de la Premier League.
Mais l’international sénégalais a tenu à balayer d’un revers de la main cette rumeur : « Vous aimeriez que je vous dise qu’elle existe cette rivalité, n’est-ce pas?, a-t-il confié au magazine World Soccer, je peux honnêtement dire qu’il n’y pas une compétition entre nous. Je pense que vous pouvez le voir dans nos relations sur et en dehors du terrain. Lorsqu’il s’agit du succès de Liverpool, il n’est pas question de nous mettre en avant. Nous représentons le club et la ville de notre mieux et c’est quelque chose que nous apprécions. Mo aime Liverpool comme moi et il a été sensationnel depuis que j’ai rejoint le club ».
S’il reconnait qu’une rivalité entre joueurs décisifs peut exister dans d’autres clubs, le Lion de la Teranga assure qu’elle n’a pas lieu d’être chez les Reds : « Nous voulons juste gagner des trophées avec cette équipe, c’est la priorité. Je sais que d’autres joueurs dans le monde ont des rivalités au sein de la même équipe, mais pour nous ce n’est pas une chose à laquelle nous pensons trop. Et le fait que nous soyons parfois en course pour un prix individuel, nous considérons cela comme une action bénéfique pour Liverpool et nos pays d’origine respectifs. Car cela signifie que nous faisons du bon travail « . Cette sortie va sans doute contribuer à faire taire les mauvaises langues. Salah, lui, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.
@2022mag.com