Mido garde un excellent souvenir de son passage en Premier League où il avait sévi entre 2004 et 2010 notamment à Tottenham. Aujourd’hui, il suit avec passion le parcours de son compatriote Mohamed Salah sous les couleurs du légendaire Liverpool. C’est donc avec enthousiasme qu’il a vu le jeune Pharaon battre son record de buts dans le championnat anglais. Mido avait inscrit 22 buts. Soit le meilleur total jamais réussi par un Egyptien.
Salah vient de le dépasser d’une unité grâce à son doublé marqué dimanche contre…Tottenham (2-2): « Je me sens fier après que Salah ait atteint mon nombre de buts, et je pense qu’il peut facilement atteindre les 100 buts. Salah est en pleine forme, il est fort et rapide, je suis sûr qu’il marquera plus de buts et battra plus de records en Premier League anglaise. Maintenant, il évolue avec de grands joueurs et je veux qu’il se concentre de plus en plus avec les Reds pour qu’il puisse faire l’histoire ». Il faut rappeler que Mido a mis six saisons, passées dans trois clubs en l’occurence Tottenham, Middlesbrough et Wigan, pour atteindre son chiffre.
L’ancien entraîneur de Wadi Degla voit même son compatriote battre le record absolu (260 buts) de la Premier League détenu par Alan Shearer .Pour cela, il faudrait encore que le natif passe de longues saisons du côté de. Ce qui n’est pas certain si l’on tient compte de la folie qui s’empare des grands clubs européens à l’ouverture de chaque mercato.
@Cheikh Mabele