Mohamed Salah s’était déjà exprimé au sortir de la demi-finale retour de la Ligue des champions qui avait opposé Liverpool à Villareal à propos de la perspective d’affronter en finale le Real Madrid le 28 mai prochain. Il avait rappelé combien il rêvait de prendre sa revanche sur la finale perdue contre les Merengue en 2018. Un match d’où il était sortie blessé et abimé pour la Coupe du monde qu’il avait disputé sur une jambe en Russie deux mois plus tard.
Interrogé à nouveau cette semaine par BeIN Sport, il a réitéré tout son bonheur à venir: » Je me souviens de la dernière finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid comme si c’était hier. Je suis très excité à l’idée de les affronter à nouveau en finale. On veut bien faire cette fois. Quand j’ai quitté le terrain la dernière fois, c’était triste pour moi, mais j’ai dû l’accepter et passer à autre chose. C’est pourquoi nous avons remporté la Ligue des champions un an plus tard ».
Dans la foulée de l’entretien, l’attaquant égyptien a rappelé combien il savait faire preuve de résilience et balayer les doutes que certains ont pu avoir au début de sa carrièrr sur son talent et sur sa caapcité et franchir les barres les plus hautes : « Toute ma vie, j’ai pensé de cette façon et j’ai essayé de rester sur la bonne voie. Dans le passé, il y avait ceux qui me disaient que je ne serais pas capable de réaliser quoi que ce soit après avoir quitté Chelsea mais je suis resté positif. J’espère que nous pourrons réaliser le quadruplé. Je fais de mon mieux pour gagner la Premier League et la Ligue des champions, mais le plus important, c’est l’équipe ».
Alors que la fin de la saison 2021-2022 se profile, la moisson du Pharaon pourrait s’averer en effet exceptionnelle. Sur le plan collectif e t individuel. Il faut rappeler que le double vice-champion d’Afrique (2017 et 2021) a déja été élu meilleur joueur 2022 de la Premier League et que les titres de meilleur buteur et de meilleur passeur lui tendent les bras.
@Fayçal Chehat