Depuis l’accélération de sa marche en avant et la multiplication de trophée reçus en Premier League, d’aucuns, entraîneur, joueurs, consultant ou journalistes, se sont enflammés et placé Mohamed Salah au même niveau que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Mais l’attaquant de Liverpool (25 ans) ne mange les de ce pain là et refuse d’endosser une telle responsabilité : » Non, pas pour moi », a-t-il clairement décliné la comparaison au micro de CNN Moyen-Orient, j’ ai depuis le début de la saison un objectif en terme de buts dans mon esprit et je vais le garder jusqu’à la fin de la saison. Je le rendrai public le moment venu. Je suis content de ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant, et je veux continuer à le faire jusqu’à la dernière minute. Alors, nous ferons une autre interview à la fin de la saison et l’on en parlera ».
Alors qu’on le compare sans cesse à l’Argentin du FC Barcelone et au Portugais du Real Madrid, le Pharaon donne les noms de ces deux vrais idoles : le Brésilien Ronaldo et surtout l’Italien Francesco Tooti qui fut son coéquipier à l‘AS Roma pendant deux saisons et dont il parme avec admiration : »Il est incroyable, il est de qualité, à la fois en tant que joueur et en tant que personne. il est calme, ce qui est génial, et il a beaucoup de confiance en lui ». Génial, efficace, ce Mohamed Salah, mais aussi humble et respectueux.
@Cheikh Mabele