Auteur d’un excellent début de saison en Premier League, Mohamed Salah serait entré en discussion avec Liverpool pour une prolongation. Encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, le Pharaon pourrait allonger son séjour au bord de la Mersey au moins jusqu’en 2025. Avec, évidemment, une sérieuse revalorisation salariale. Il émargerait alors a un salaire mensuel net d ‘un million d’euros. Ce qui fera de lui le jpueur le mieux payé de l’histoire du cub.
L »ouverture de la négociation a été confirmée par son entraîneur qui aexpliqué à la presse que le club informera le public dès que l’accord sera concrétisé : »Nous sommes tous des adultes, tous des professionnels, a confié Jurguen Klopp, et quand il y a des discussions, il y a des discussions et quand il y a une décision nous vous le dirons. Jusque-là, la façon dont les parties travaillent ensemble n’a pas d’importance. Nous n’avons pas à parler de ce qui se prépare en arrière-plan. Alors qu’il reste deux ans de contrat au joueur, vous pouvez imaginer qu’il y a des pourparlers, c’est tout ».
Mais pour le moment , ce qui importe le plus au technicien allemand c’est de voir son joueur dans un état de forme et un état d’esprit formidables: « Il y a deux certitudes : Mo est dans une très bonne période en termes de football et d’humeur. Voir comment il se comporte depuis le premier jour de son retour est absolument génial ». Il faut rappeler qu’a Liverpool, Mohamed Salah n’est pas le seul joueur concerné par une prolongation. D’autres cadres ont déjà étiré leur bail avec les Reds, en l’occurence Trent Alexander–Arnold, Fabinho, Alisson Becker et Virgil Van Dijk
Arrivé du côté d’Anfield en juillet 2017 en provenance de l‘AS Roma, le natif de Basyoun, 29 ans, entame sa cinquième saison et son bilan chiffré est impressionnant puisqu’il a inscrit 126 buts et délivré 44 passes décisives en 204 matches toutes compétitions confondues. Sur le plan collectif, l’ancien joueur du club égyptien Arab Contractors a remporté le titre de champion d’Angleterre, la Ligue des champions et le Mondial des clubs en 2019.
@2022mag.com