La défaite de Liverpool en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3) en 2018 fait désormais partie de l’histoire puisque les Reds se sont rattrapés en remportant le trophée l’année suivante après avoir dominé leurs compatriotes de Tottenham (2-0). Oublié, l’échec, vraiment ? Peut-être, mais pas pour tout le monde.
Parmi les joueurs dirigés par Jurguen Klopp, il y en a un particulièrement qui rêvait d’avoir une nouvelle occasion d’en découdre avec les Merengue titre en jeu. Il sagit de Mohamed Salah. Le Pharaoni n’a toujours pas digéré cette finale qu’il a dû quitter après une blessure provoquée par une charge du défenseur axial madrilène Sergio Ramos. Un choc qui l’avait vu disputer très diminué le Mondial en Russie deux mois plus tard.
Du coup, mercredi soir il s’est réjoui d’apprende qu’il allait à nouveau croiser le fer avec la bande à Benzema victoirieuse de Manchester City en demi-finale. « Si vous demandez à tout le monde à Liverpool, tout le monde voulait ce match. Je ne sais pas pourquoi nous ne sommes pas autorisés à en parler, a-t-il confié au micro de Sky Sports, mais je suis d’accord pour le dire, je voulais ce match ! Je voulais jouer contre le Real Madrid. Bien sûr, c’est une équipe incroyable avec un grand entraîneur et de grands joueurs. Mais quand on m’a demandé qui je voulais, j’ai dit Madrid. C’est une réponse facile ». Sur son compte Twitter, le natif de Basyoun a été encore plus direct en écrivant » Nous avons un comote à régler ».
Cela promet un scénario exceptionnel samedi 28 mai dans un stade de France certainement incandescent et partagé entre Rouges et Blancs. Avec au final, un héros nommé Mo’Salah ? Une chose est certaine, cette finale européenne s’annonce comme un cru d’exception. Elle opposera en effet deux équipes dans une forme incroyable. Le Real vient d’être sacré champion d’Espagne pour la 35e fois alors que Liverpool peut réaliser un quadruplé hors du commun avec des victoires en Premier League, FA Cup, League Cup et LDC. En Ligue des champions, les deux clubs totalisent 19 victoires dont 13 pour les Madrilènes.
@Cheikh Mabele