Pendant les premiers mois de la saison en cours, supporters de Liverpool et journalistes spécialisés en Angleterre et dans le monde ont pensé que le soldat Mohamed Salah s’était perdu et ils désespéraient de le retrouver.
Mais depuis quelques semaines L’international égyptien a haussé son niveau de jeu et celui de son efficacité au point de se voir décerner le trophée récompensant le meilleur joueur du mois de mars à Liverpool (Standard Chartered Men de Liverpool).
Une consécration qu’il a apprécie et qui l’a ému même s’il se projette déjà sur les prochains rendez-vous : « Merci, c’est bien de le gagner et je suis heureux de le gagner à nouveau » a-t-il confié dans les colonnes du site officiel des Reds.
Avant de revenir sur l’événement qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de tous les temps de Liverpool en détrônant Robbie Fowler: « C’est vraiment bien, pour être juste c’est l’un des meilleurs moments pour moi dans le football. J
‘ai tellement aimé ça et j’étais tellement heureux de battre le record. C’était une très belle journée et j’étais tellement content du record ».
En réalité, chiffres à l’appui, malgré un vrai trou noir, le Pharaon est clairement sur ses meilleurs standards en ayant inscrit 28 buts et délivré 14 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues.
Il reste à savoir si ce retour de flamme de Mohamed Salah permettra au finaliste de la Ligue des champions 2022 ( battu par le Real) de finir dans le top 6 de la Premier League afin de valider son billet pour une compétition continentale en 2023-2024.
À neuf journées de la fin de la PL, Liverpool est classé 8e à 3 longueurs du sixième, Aston Villa.
@Cheikh Mabele