Ce weekend peut permettre à Mohamed Salah d’entrer dans la légende des attaquant de la Premier League. En effet, en cas de but (s) inscrit (s) contre le modeste Crystal Palace lors de. la 31ème journée, il égalera ou battra le record de buts inscrits par un joueur dans un championnat de 38 journées détenu jusque-là par Cristiano Ronaldo (MU) et Van Persie (Arsenal).
Ce qui vaut au Pharaon l‘admiration de l’ancienne et incomparable gloire des Reds, Ian Rush: « Vous avez pu voir Fernando Torres et Luis Suarez et quelques grands attaquants passés par Liverpool, a-t-il confié, mais ce qui est incroyable avec Salah c’est qu’il reste modeste et toujours terre à terre. Le match contre Watford (ndlr Salah avait réussi son premier quadruplé en PL ) était le meilleur que je n’ai jamais vu jouer. Il était intouchable et pas seulement à cause de ses quatre buts mais aussi parce qu’il ne s’est jamais montré égoïste et qu’il toute le temps essayer de faire marquer ses coéquipiers.Il n’y a que deux joueurs que j’ai vu jouer à ce niveau, c’est Lionel Messi et Cristiano Ronaldo« .
Une chose est sûre, sur une saison au moins, les chiffres donnent raison à Ian Rush. Salah totalise 36 buts en 41 matches toutes compétitions confondues comparés à Messi, 35 but en 43 matches, et à Ronaldo, 37 buts en 35 matches.
@Cheikh Mabele