Deuxième au classement des finisseurs de la Premier League avec 22 réalisations à peine dépassé par le génial Henry Kane (Tottenham) , l’attaquant international égyptien Mohamed Salah évoque pour la première fois la méthode employée par son entranîneur Jurgen Klopp pour le faire progresser : « Avec le boss ici, je joue un peu plus près du but, plus que dans n’importe quel autre club ou plus qu’aucun de mes autres entraîneurs ne me l’a demandé, a-t-il confié au micro de la webtv des Reds, je suis toujours positionné devant le but afin de me donner l’opportunité de marquer ».
Avant de poursuivre: » L’entraîneur me dit toujours de rester proche du but à l’entraînement ». Toutefois, Salah ne souhaite pas entrer dans les détails techniques qui lui ont fait faire tant de progrès par rapport à son expérience romaine par exemple : « »Je ne veux pas en dire trop, parce que nous avons encore un long chemin à parcourir dans la saison et je ne veux pas en donner trop, mais oui, c’est quelque chose sur laquelle nous avons travaillé pendant les séances d’entraînement. »
Auteur du plus grand nombre de tirs (101) en championnat, il sait qu’il peut améliorer son efficacité devant le but même s’il relativise : « Vous ne pouvez pas marquer dix buts à partir de dix tirs. C’est impossible et je sais que j’ai raté beaucoup d’occasions cette saison, mais j’essaie de m’améliorer. Les entraîneurs m’aident beaucoup à faire cela et je travaille tellement fort après les séances d’entraînement ». Alors qu’il est déjà clairement entré dans le monde restreint des grands attaquants de la planète, Mohamed Salah peut encore progresser au regard de son jeune âge (25 ans).
@Cheikh Mabele