Lors du dernier match de Premier League contre Tottenham, Mohamed Salah a évité le pire à Liverpool. Son doublé a permis de sauver le point du match nul et de maintenir son équipe en course pour le podium. Cerise sur le gâteau, le Pharaon n’a pas mis des buts de raccroc mais de vrais bijoux.
Salués comme il se doit par son entraîneur qui ne tarit pas d’éloges depuis qu’il travaille avec l’ancien. joueur de Florence et de l’AS Roma. » Le deuxième but était fantastique, s’est enthousiasmé Jurgen Klopp en conférence de presse, un but remarquable. C’était une performance exceptionnelle. Salah a été une menace pour l’adversaire pendant les 90 minutes.Ce but était vraiment difficile à défendre Je pense que tout le monde dans le stade, y compris ses coéquipiers, pensait qu’il la jouerait collectivement mais finalement il l’a joué personnel et c’était probablement la meilleure idée. Le premier but aussi était cool. Avec ou sans gardien, cela n’aurait pas fait de différence ».
Il n’y a pas de doute vu les rapports intenses qui lient les deux hommes, on peut dire qu’à Liverpool un entraîneur a trouvé « son » joueur et que ce dernier a trouvé « son »entraîneur.Il faut souhaiter à Liverpool que l’idylle dure le plus longtemps possible. En tout cas tant que vice-champion d’Afrique restera à ce niveau de haute performance.Salah a marqué ses 22e et 23 buts depuis le début de la saison de Premier League.
@Cheikh Mabele