Il faudra que les fans de Mohamed Salah se rendent à l’évidence. Les chaudes soirées de Ligue des champions se dérouleront sans la présence du Pharaon en 2023-2024. Et pour cause, son Liverpool FC n’a pas réussi à entrer dans le top 4 de la Premier League et devra donc se « contenter » d’un engagement en Ligue Europa.
Ce qui fend le coeur à l’international égyptien. Comme il l’a confié dans un message fort posté sur son compte Twitter : « Je suis totalement dévasté. Il n’y a absolument aucune excuse pour cela. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour nous qualifier pour la Ligue des champions l’année prochaine et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour la compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un faire un constat édifiant ou optimiste… »
La dernière journée de Premier League qui verra dimanche les Reds affronter Southampton s’annonce plutôt triste. Du côté d’Anfield, et pour la première fois depuis longtemps, il n’ y aura rien à fêter. C’est saison blanche pour les Rouges les plus vénérés d’Angleterre. Salah ( 20 buts et 10 passes décisives en PL) n’aura même pas la satisfaction d’être sacré Soulier d’Or comme il le fut à trois reprises depuis qu’il a signé à Liverpool. Cette fois, le Cybord Haland de Manchester City a fait le ménage chez les buteurs.
@Fayçal CHEHAT
– Mohamed Salah (@MoSalah) 25 mai 2023