En grande forme sur la pelouse avec Liverpool désormais en tête de la Premier League suite à sa victoire brillante mais dans la douleur face à Tottenham (2-1), Mohamed Salah semble bien parti pour réaliser une quatrième saison de haut niveau du côté d’Anfield .
En forme, la star égyptienne l’est également devant les micros des journalistes. Dans un long entretien accordé au magazine digital espagnol as.com, le Pharaon a d’abord été interrogé sur son avenir chez les Reds. Salah n’a pas complètement éclairé les curieux : » Il est difficile de savoir combien de temps j’y resterai. Cela dépend du club ». Aimerait t-il rejoindre le Barça ou le Real en Liga : » Qui sait ? » Son équipe est elle favorite pour remporter un second titre de champion consécutif ? : » Je pense qu’il est un peu tôt pour le dire, mais oui, nous nous débrouillons bien comme les autres équipes. J’espère que nous avons les meilleures chances de gagner ».
Et que pense-t-il de Jose Mourinho l’entraîneur battu de Tottenham ? « : J’ai déjà travaillé avec lui, c’est un excellent entraîneur. Il a beaucoup aidé des joueurs à être là où ils sont maintenant. Il a une très bonne vision du football et c’ est un bon entraîneur ». Il faut rappeler que le natif a porté les couleurs de Chelsea du temps ou le Spécial One était sur le banc des Blues.
En tant que finisseur rêve-t-il de remporter un troisième Soulier d’Or ? : » Bien sûr, j’essaie toujours de marquer des buts pour aider l’équipe à gagner. Oui, j’ai de bonnes chances d’être le meilleur buteur pour la troisième fois » . Mais Salah ajoute, comme il le fait toujours sur ce sujet, qu’il donne la priorité au collectif : » « J’aimerais battre tous les records du club, ce serait bien. Mais oui, c’est comme je l’ai dit, l’équipe vient en premier avant tout record. Mais battre des records et gagner des matches, c’est bien aussi ». Pour rappel, Mohamed Salah a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives après 12 journées en Premier League.
@2022mag.com