Le feuilleton concernant la suite de la carrière de Mohamed Salah commencé il y a presque un an vient de se terminer. L’attaquant international égyptien Mohamed Salah, dont le contrat devait prendre fin le 30 juin 2022, a fait le choix de prolonger de trois ans supplémentaires son aventure avec le FC Liverpool. Arrivé en provenance de l’AS Roma en 2017, il sera désormais un joueur des Reds jusqu’en 2025.
Le natif de Basyoun va donc avoir la possibilité d’enrichir son palmarès sous les couleurs du club de la Mersey déjà riche d’une Ligue des champions (2019), d’un titre de champion de Premier League (2018 et de deux Coupes nationales ( 2022 ). Sur le plan personnel, le Pharaon a été élu meilleur joueur de l’année à deux reprises (2018 et 2022) et a remporté trois fois le Soulier d’or sacranr le meilleur buteur (2018, 2019 et 2022).
Le club comme le joueur sont très heureux de cette décision :« Je me sens bien et j’ai hâte de gagner d’autres trophées avec le club, a confié l’Egyptien dans un post, c’est un jour heureux pour tout le monde. Il a fallu un peu de temps pour renouveler, mais maintenant tout est fait donc nous devons juste nous concentrer sur la suite ». Cette prolongation a toutefois un prix pour les Rouge de Liveropool. En émargeant à hauteur de 405 000 euros par semaine (21,5 millions d’euros annuels), Salah devient le joueur le mieux payé de l’histoire du club.
@Cheikh Mabele