Mohamed Salah n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets . Dimanche, contre Tottenham (2-1), il a bien poussé le défenseur belge des à la faute ce qui a amené le but de la victoire de son équipe dans le temps additionnel. Mais la frustration est toujours présente. Plus grave, le Pharaon a montré, pour la première fois depuis son arrivé du côté d’Anfield, des signes d’agacement en conférence de presse.
Il a affirmé qu’il ne pas comprendre les doutes nés chez les observateur de la Premier League alors qu’il fait toujours partie des meilleurs finisseurs du championnat : « Certains joueurs ont aussi le même nombre de buts, mais ils [les médias] disent qu’ils font la meilleure saison de leur vie, a-t-il ironisé au micro tendu par Jamie Carragher (Sky Sport), un ancien des Reds, Il y a trois ou quatre joueurs dont personne ne parle ou bien ils disent d’eux juste qu’ils font une bonne saison. A les croire, je suis le seul à faire une mauvaise saison. Sergio Aguëro n’a que deux buts d’avance sur moi et on dit que c’est l’une de ses meilleures saisons. Cela m’est égal! Je veux simplement jouer et gagner la Premier League, c’est le plus important pour moi ».
Il est vrai que la panne sèche de l’international égyptien dure depuis le 9 février – 8 matches consécutifs – et un but face à Bournemouth. Auteur de 17 buts en 31 journées, il est en effet bien loin des 32 réalisations de la saison 2017-2018, mais s’il remporte la Premier League et la Ligue des champions tout le monde aura oublié cette maudite panne hivernale.
@2022mag.com