Après son superbe triplé en Ligue des champions dans l’enfer du stade des Glasgow Rangers laminés (7-1) et le but de la victoire inscrit face à l’ogre Manchester City en Premier League, Mohamed Salah a défintivement mis fin à un passage à vide inquiétant.
Titillé par Jürgen Klopp qui l’avait mis un temps sur le banc, le Pharaon a retrouvé de sa superbe et surtout a cloué le bec à ceux qui le disaient en régression, définitivement orphelin de son ancien coéquipier Sadio Mané parti cet été rejoindre le Bayern Munich.
Salah a également retrouvé une parole ambitieuse pour dire qu’il croit plus que jamais aux chances de Liverpool de disputer le titre national : » Si nous n’avons pas à penser au titre pour le moment, bien sûr, personnellement, j’aime toujours jouer pour un titre, » a-t-il annoncé sans trembler à Sky Sports.
« Dans ma tête, je vais me battre pour ça, mais nous devons nous concentrer davantage. (…) Bien sûr, nous allons jouer pour un titre ». Le natif de Basyoun a tenu à expliquer ensuite pourquoi il ne s’en fait pas trop pour son équipe en rappelant le déroulement du match face à Manchester City, battu 1-0 : « Je ne suis pas inquiet quand il y a des occasions, si je rate ça va revenir.
Je m’inquiète quand il n’y a pas d’occasions mais aujourd’hui ( ndlr lors du match face à Man City), vous pouvez voir quand j’ai raté la première opportunité, j’étais calme parce que je savais qu’une autre viendrait. Et j’ai réussi à marquer sur la deuxième ».
Une chose est sûre : après une dernière saison qu’il avait terminée en tant que meilleur buteur, l’international égyptien semble avoir entamé une réelle remontada. La sienne.
@Cheikh Mabele