S’il a quitté son poste de manager à Arsenal en 2018 et a rejoint la FIFA comme directeur du développement du football mondial,Arsène Wenger garde un oeil aiguusé sur tout ce qui concerne la Premier League. Après la victoire convaincante de Liverpool dimanche face à Everton (2-0), le technicien français a surtout insisté sur la prestation de Mohamed Salah auteur du premier but et décisif tout au long du derby de la Mersey .
Wenger s’est clarement réjoui de la renaissance du Pharaon que certains avaient commencé à enterrer : » Nous avons encore vu le Salah qui gagne des défis, change de rythme et est présent dans la construction du jeu, a-t-il commenté au micro de BeIN Sport.
Puis, l’Alsacien d’espérer que le joueur égyptien confirme son regain de forme : « A la reprise du championnat après le Mondial du Qatar, il avait l’air de l’avoir disputé parce qu’il ne trouvait pas son accélération. C’est la première fois que je le revoyais tel que nous le connaissons, un joueur de classe mondiale, tueur dans la finition. Il a quand même raté deux ou trois occasions, mais il a marqué le premier but du match. Cela lui donnera confiance. Nous allons voir maintenant comment il continue. Dans l’ensemble, ce fut une soirée importante pour Salah ».
Une chose est sûre, ce renouveau de Salah arrive au bon moment pour Liverpool qui entame une deuxième! partie de saison riche en objectifs. Entre autres, effectuer une remontada dans le classement de la Premier League pour finir dans le Top 4 et aller le plus loin en Ligue des champions. Cela commence dès ce mercredi contre en huitième de finale aller.
@Cheikh Mabele