Après un court fléchissement au retour de la CAN disputée au Cameroun où il avait laissé foler une première étoile* africaine, Mohamed Salah est en train de retrouver une forme optimale sous les couleurs de Liverpool. La CAN fait désormais partie du passé et devant le Pharaon se profile une formidable occasion de disputer une troisième finale de la Ligue des champions. Et cette fois,il espère s’offrir une deuxième étoile personnelle.La sixième pour mes Reds.
L’aventure se poursuit ce soir avec une demi-finale aller inédite contre Villareal. « Je veux retrouver le sentiment que nous avons eu après avoir remporté la Ligue des champions,a clamé le natif de Basyoun dans les colonnes du website du club, c »était incroyable et c’est toujours dans mon esprit, c’est pourquoi je veux gagner à nouveau avec Liverpool. Il y me reste ce sentiment fort lorsque nous avions fait le tour de la ville en bus. Je veux gagner à nouveau la Ligue des champions et je veux gagner à nouveau la Premier League. C’est mon objectif avec l’équipe en ce moment ». Pour rappel, dans la compétition phare européenne le Liverpool de Mo’ Salah avait perdu sa première finale face au Real Madrid (1-3) avant de s »emparer de son cinquième trophé continental l’année suivante en dominant Tottenham (2-0).
@2022mag
* Si l’Egypte a remporté 7 Coupes d’Afrisque des nations, Mohamed Salah doit se contenter pour le moment que deux finales perdues contre le Cameroun (2017) et face au Sénégal (2021).