A Liverpool, les fans préfèrent à une majorité écrasante que leur équipe remporte le titre de la Premier League au lieu de la Ligue des champions. Ce n’est pas l’avis de Mohamed Salah leur star emblématique. Le Pharaon aimerait bien épingler la coupe aux grandes oreilles à son palmarès même s’il affirme prêt à sacrifier son ambition à celle des supporters. « Je vais être honnête avec vous, a-t-il confié au micro de Sky Sports, la compétition la plus prestigieuse pour moi est la Champions League. Mais le rêve de la ville et du club est le championnat. Donc, je suis heureux de sacrifier mon rêve pour leur rêve mais si nous gagnons les deux, ce serait génial et c’est ce que nous essayons de faire ».
Le meilleur joueur de Premier League en 2018 reconnaît que la conquête tu nitre national est toujours ardue en Angleterre : « La compétition est très difficile et il nous reste des matches compliqués. Tout ce que vous pouvez faire c’est de gagner vos matches et d’espérer qu’ils (ndlr Manchester City) échoueront dans un seul match pour que nous puissions remporter le titre. Mon esprit est vif et la pression est forte mais je suis fort mentalement et nous devons continuer. Nous verrons ce que nous pouvons faire à la fin de la saison, mais mentalement, je suis prêt à tout ».
Il faut rappeler que les Citizens et les Reds sont au coude à coude après 30 journées. Les premiers mènent grand train mais ne possèdent qu’un point d’avance sur leurs dauphins. Il faut cependant rappeler qu’en janvier et février, les protégés Jurgen Klopp ont eu jusqu’à sept longueur d’avance sur ceux de Pep Guardiola.Les deux clubs sont encore en course en Ligue des champions. En huitième de finale retour, Manchester City recevra Schalke 04 (3-2) et Liverpool effectuera un déplacement périlleux en Bavière où l’attend de pied ferme le Bayern Munich.
@Cheikh Mabele