A Lyon on sait dorloter les prodiges de la maison. On les fait signer un contrat professionnel à temps et on les prolonge à temps afin qu’il ne quitte jamais le club libres lorsqu’ils décident de quitter le nid familial. C’est le cas du très jeune Amine Gouiri. Adoubé en juillet 2018 avec un premier contrat de trois ans, il a subi un énorme coup d’arrêt quelques semaines plus tard à cause d’une rupture du ligament croisé antéro-interne du genou gauche.
Pour marquer sa confiance totale dans le potentiel de l’attaquant meilleur buteur du championnat d’Europe U17, il y a un an, Jean-Michel Aulas vient de le prolonger d’une année. Désormais le natif de Bourgouin- Jailleuen est lé au club jusqu’en 2022.
Ceux qui l’ont eu sous leurs ordres ne disent que du bien du Franco- Algérien qui présente toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne alliant solidité physique (1m 83, 80 kg) et technique: « Il est puissant, très technique. Il est à l’aise devant le but, mais il présente aussi une grande capacité à faire jouer les autres. Ça se voit dans sa complicité avec des joueurs comme Maolida ou Rafia, avait confié en mai 2017 au site de l’OL un encadreur qui le connaît très bien, Il a marqué – beaucoup -dans toutes les compétitions auxquelles il a participé en 2017: La Youth League, la Gambardella, l’Euro, la CFA… »
Karim Benzema, Nabil Fekir, Houssem Aouar, Amine Gouiri, la filière des joueurs d’origine algérienne formés à l’OL semble inépuisable.
@Cheikh Mabele