Lancé en équipe première de l’Olympique Lyonnais en 2017 à l’âge de 19 ans, le milieu offensif Houssem Aouar a pris de la bouteille. Et, un an plus tard, il est devenu un atout indispensable des Gones. Loin de la langue de bois, il analyse avec lucidité sa fulgurante progression » J’ai déjà fait une saison donc forcément je gagne en maturité et en expérience,a confié le Franco-Algérien au micro de l’émission Breaking Sport de RMC, et puis je pense que j’ai beaucoup progresse sur le coffre, le fait d’accompagner les actions, de les finir. Et puis il y a aussi le fait que sur ces derniers matches, j’ai eu beaucoup de chance avec moi. J’ai eu la chance que parfois les ballons revenaient vers moi ou que je me mettais en situation. La réussite est ici, j’espère qu’elle va continuer ».
Dans la foulée, le pétillant technicien évoque la relation qu’il a avec son entraîneur, Bruno Genesio dont il flatte l’écoute : » C’est le coach qui m’a lancé, donc il y aura toujours quelque chose qui nous liera, explique le joueur de 20 ans. C’est un coach qui aime parler beaucoup aux joueurs. Pour ma part, il discute pas mal de fois avec moi. C’est un coach qui écoute ses joueurs lorsque quelque chose ne va pas. C’est une bonne chose pour nous ».
Mais Aouar ne pouvait se tirer à bon compte et ne pas être questionné sur les propos élogieux tenus à son égard par Pep Guardiola à l’issue du match Lyon -Manchester City (2-2) disputé dans la capitale des Gaules et s’il se voyait un jour évoluer sous ses ordres: « Honnêtement, oui, s’est-il enthousiasmé, c’est un entraîneur fascinant par sa conviction, sa motivation. On a en commun cette façon de voir le football. Je partage ses avis et la façon de faire jouer ses équipes. Ce serait bien sûr quelque chose de beau d’être entraîné par un grand entraîneur comme ça ». Encore une deuxième partie de saison du calibre de la première et Aouar devrait sans doute voir les émissaires du coach catalan venir frapper à la porte de son président Jean-Michel Aulas dès l’ouverture du mercato estival.
@2022mag.com