Dans un match de grande qualité entre Lyon et Dijon (3-3) comptant pour la septième journée de Ligue 1, un joueur, le Franco-Algérien Houssem Aouar, a marqué les esprits par la qualité de sa prestation. Le jeune milieu offensif, 19 ans, a été au four au moulin, jouant juste, souvent vers l’avant, et a marqué un but de toute beauté.
A l’issue du match, le natif de Lyon s’est montré tout aussi à l’aise devant le micro et un parterre de journaliste lorsqu’il s’est agi d’évoquer sa propre performance : » J’étais impatient de montrer ce que je savais faire, a-t-il confié, j’ai appris aujourd’hui que j’allais être titulaire. Il y a forcément un peu de pression pour une titularisation. J’ai su la transformer en quelque chose de bien. J’ai marqué mais ce n’est pas le plus important ce soir. C’est plaisant de savoir que je suis soutenu par les supporters. Je savais que j’étais attendu… Je suis plutôt satisfait de ma performance mais il y a un goût amer avec l’égalisation dijonnaise. Sur mon but, j’ai coupé la trajectoire. On avait travaillé ça à l’entraînement. C’était une grande joie pour moi. »
Il faut dire que c’est le mérite de l’entraîneur Bruno Genesio de donner leur chance à de si jeunes joueurs. D’ailleurs, son adjoint, Gérard Baticle, a été vraiment élogieux pour la prestation de celui que les observateurs du club lyonnais voient marcher sur les traces d’un autre illustre franco-algérien, Karim Benzema. » Houssem a fait un match intelligent avec des choix intéressants. Il a fait parler sa grande touche technique. Il a du caractère, on a vu de la personnalité. Il franchit des paliers… ». A suivre; En espérant que le staff lyonnais continuera à lui donner du temps de jeu.
@Cheikh Mabele