Libre de tout contrat après avoir vécu une saison blanche au Paris SG, le milieu offensif Hatem Ben Arfa prend son temps avant de choisir sa nouvelle destination. Et il semblerait que les offres une manquent pas. La plus savoureuse pourrait venir de son club formateur.
En effet, l‘Olympique Lyonnais, qui avait déjà cherché à le prendre après sa formidable saison avec Nice, semble y penser à nouveau. Même si le président des Gones y met quelques conditions : « Ce n’est pas qu’il n’y a aucun intérêt pour Hatem mais on lui a suffisamment fait la danse du ventre ces dernières années, a confié mardi Jean-Michel Aulas dans les colonnes du quotidien L’Équipe, c’est un excellent joueur qui pourrait s’exprimer à Lyon. Mais il faudrait déjà voir si des joueurs nous quittent car on n’a pas pour intention d’en empiler. Pour envisager son retour, il faudrait aussi qu’on se parle tous les deux. Il y a deux ans, c’était allé très loin dans nos contacts avant que Séville puis le PSG interviennent. Je ne veux pas refaire ce même parcours. Si on se parle, s’il y a des départs et s’il y a un réel intérêt de sa part, why not ? « .
Mais de son côté, l’attaquant Franco-Tunisien et ses représentants gardent également un oeil sur les sollicitations de clubs aussi divers que le FC Séville, Valence CF, le Borussia Dortmund ou le Besiktas pour n’en citer que quelques uns. Un club qualifié pour la Ligue des champions sera mieux placé pour recruter l’artiste, hélas intermittent ces dernières saisons.
@Cheikh Mabele