Le milieu offensif lyonnais Nabil Fekir a effectué son retour samedi contre Amiens (3-0) en Ligue 1 après trois semaines d’ indisponibilité suite à une blessure. Il n’a disputé que 20 minutes mais il a montré de belles choses et participé à l’important succès des Gones dans la quête d’une place en Ligue des champion.
C’est donc un joueur heureux qui s’est exprimé en fin de rencontre : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. L’essentiel est ma victoire et que mon genou aille bien, que je ne ressente pas de douleur. Tout allait bien. J’ai tout fait pour revenir en forme. C’était un peu dur physiquement, mais j’ai essayé de prendre un maximum de plaisir. Je suis content. Mon retour a fait plaisir à tout le monde, je pense. Le sprint final est lancé. Ce sera difficile de revenir sur Monaco (2e avec 4 points d’avance sur l’OL avant d’affronter le PSG dimanche, ndlr), car c’est une belle équipe. Face à Amiens, nous étions annoncés gagnants avant la rencontre, mais nous savions que ce serait difficile. On a réussi à faire un match sérieux ».
A la question de savoir s’il pense quand même à la liste des 23 que doit donner Didier Deschamps ans un mois pour le Mondial, le Franco-Algérien est resté prudent: » « La Coupe du monde? Je n’y pense pas trop pour l’instant, même si ça approche rapidement. » Sauf pépin, il reste au Lyonnais cinq matches pour retrouver l’intégralité de ses sensations. Mais il sait que la concurrence est farouche.
@Cheikh Mabele