Très ouvert, jamais sectaire, généreux dans l’effort et dans le discours tel est Bruno Genesio. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais qui s’apprête à affronter mardi prochain le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions, n’a pas caché son admiration pour l’une des stars du Paris SG, concurrent national, en l’occurrence Kylian Mbappé.
Admiratif de ce que réalise l’attaquant francilien sur une pelouse bien sûr mais également de sa personnalité et de cette déclaration (voir ci-dessous) qui a suivi le match Manchester United – Paris SG (0-2). « J’ai adoré ce qu’a dit Mbappé, et si on s’interroge sur ce qu’est un grand joueur, alors on a la réponse, a confié le technicien rhodanien en conférence de presse, Mbappé est un grand joueur. Je suis totalement d’accord avec lui, et d’ailleurs c’est très Français, cette manière d’être négatif. Mbappé lui voit positivement. Ça me paraît tout à fait normal d’être supporter d’un club français quand il joue en Coupe d’Europe. Je l’étais pour le PSG, d’ailleurs j’ai fait un voyage récemment avec Thomas Tuchel, on a échangé, j’ai découvert un coach très intéressant. On nous prédisait le pire contre Manchester City et on a vu le résultat ».
La réflexion de Genesio bien éloignée e celle de son président, Jean-Michel Aulas, dont l’acharnement contre le Paris SG, depuis qu’il a été racheté par les Qataris, est à la mesure de sa frustration de ne plus occuper le devant de la scène hexagonale et encore moins européenne.
CE QU’AVAIT DIT MBAPPÉ APRÈS M.U – PSG (0-2)
» Il faut arrêter de vendre la peur. Il faut que les gens arrêtent d’avoir peur. Bien sûr que Neymar et Cavani sont importants, mais le foot se joue sur le terrain, on l’a montré ce soir (mardi). Il faut que les gens nous soutiennent parce que nous, on va aussi soutenir Lyon la semaine prochaine. Le foot français doit aller le plus loin possible en Coupe d’Europe. On est fort, arrêtons d’avoir peur' »
@2022mag.com