Dimanche face à Metz (2-0), Nabil Fekir a été omniprésent dans le succès de son équipe. Dans la lignée de ce qu’il produit depuis le début de la saison. Auteur d’un splendide doublé, le milieu offensif donne entière satisfaction à son entraîneur avec lequel il a noué une relation de grande confiance : » Au niveau de l’état d’esprit, il est très bien depuis le début de la saison. Il a perdu trois kilos. Il est beaucoup plus affûté », s’est réjoui Bruno Genesio au micro de SFR Sports.
Mais le technicien rhodanien estime que son capitaine a fait son introspection et les résultats ont suivi: » Mais je pense qu’en dehors de ça, il y a eu aussi une prise de conscience de sa part. Il a fait un mea-culpa que j’ai trouvé très sincère et très rare. Cela l’a beaucoup aidé. Et ça m’a beaucoup aidé aussi pour avoir une relation plus classique avec lui. Le brassard de capitaine ? Oui, j’ai décidé. J’en ai parlé avec mon staff. Je pensais que ça allait le responsabiliser, qu’il pouvait assumer ce leadership au niveau technique, car c’est un très grand joueur, mais aussi qu’il avait la faculté de pouvoir assumer ce rôle dans le vestiaire. Et il le fait très bien. À la surprise de beaucoup de gens, mais pas de la mienne. »
La métamorphose du Franco-Algérien se traduit aussi par ces chiffres impressionnants: 9 buts et 3 passes décisives en dix matches. Fekir est impliqué dans près de 50% des buts inscrits par son équipe. Cela suffira-t-il à convaincre le sélectionneur Didier Deschamps à l’inclure jeudi prochain dans la liste des 23 joueurs français qui seront appelés à disputer deux matches contre le pays de Galles (10 novembre) et l‘Allemagne (14 novembre) ?
@2022mag.com