Dans un entretien exclusif accordé à la chaine Canal +, l’attaquant international algérien Rachid Ghezzal est revenu longuement sur sa situation au sein de l’Olympique de Marseille . Ila confirmé que les négociations concernant la prolongation de son contrat ( il arrive à expiration le 30 jui 2017) se poursuivent avec Lyon. Et il semblerait que cela se passe dans un bon état d’esprit : “ Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit au club. Je pense que c’est pareil en retour. C’est juste une négociation où tout le monde défend ses intérêts, a précisé le Fennec, d’autres, comme Alexandre Lacazette, sont passés par là avant, ça s’est bien fini. Aujourd’hui, il n’y a pas de problème pour moi aussi”.
Toutefois, l’Algérien ne cache que vis-à-vis de l’opinion sportive, la situation est moins sereine: « C’est mentir que de dire que tout se passe bien pendant une période comme celle-là, il reconnu, ça pèse. A chaque fois que l’on croise les gens, ils nous parlent de ça. On y est confronté tous les jours. Ça a un impact sur ta forme physique. Un joueur qui est totalement libéré mentalement et qui peut se consacrer uniquement au terrain aura un meilleur rendement. J’ai toujours été quelqu’un d’assez franc. »
Enfin, le natif de Décines-Charpieu a exclu de chercher à partir uniquement pour des raison financières d’autant que lors du mercato il avait reçu un pont d’or de la part d’Everton:« Il n’y a pas que le plan financier qui m’intéresse. Il y aussi le plan sportif. On joue la Ligue des champions. On a un bon groupe. Je n’allais pas partir que pour l’argent. Le plan sportif d’Everton était moins intéressant que celui de l’OL”. Les Toffees lui avaient offert un salaire mensuel de 400 000 euros soit vingt fois ce que lui verse l’Olympique Lyonnais !
@Cheikh Mabele