Houssem Aouar pourrait-il faire l’objet d’une transaction lors du mercato hivernal qui vient de s’ouvrir? On sait depuis le double affrontement entre Lyon et Manchester City en Ligue des champions que le milieu offensif des Gones intéresse fortement Pep Guardiola, le boss technique des Citizens. Selon une information publiée dans les colonnes du site anglais Dailyrecord.co.uk Manchester City serait sur le point de lancer une énorme offre sur le meneur de jeu lyonnais. Surtout après le petite série de résultats négatifs qui a permis à Liverpool de creuser largement le trou au classement de la Premier League sur le champion sortant. La même source indique que l’élégant prodige lyonnais suscite également l’intérêt de Chelsa, Liverpool et Arsenal.
Pour sa part, le joueur tant convoité, qui a pourtant fait une première partie saison de de très haut niveau, n’est pas tout à fait satisfait et a expliqué comment il s’est remis en question dès la première alerte: » j’accepte toutes les critiques, mais à mon avis, mes difficultés ont été limitées au match de Reims. (en août), a-t-il confié au magazine Planète-Lyon, ce qui est important, en tout cas, c’est la remise en question qui a suivi. Je me suis en effet remis au travail directement, en me concentrant sur ce qu’il fallait corriger pour faire encore mieux, car je savais que cette saison, on allait attendre beaucoup, beaucoup plus de moi. Et les mêmes bons matches que je réussissais l’année dernière deviendraient des prestations décevantes de ma part ».
Ce mea-culpa peut paraître un brin exagéré mais il est la marque de fabrique des grands joueurs où de ceux qui veulent le devenir.Il faut rappeler que le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré Aouar quasi intransférable cette saison voire la prochaine. Mais avec JMA on n’est jamais sûr de rien. Un énorme chèque ne le laisserait pas indifférent. À suivre
@2022mag.com